Saturday, April 11, 2009

L'escroquerie Chinoise

Il y'a de cela près de 8 mois, que je n'ai pas posté sur l'escroquerie; car tous les types d'escroquerie encours, étaient du "déjà vu"

Il y'a une escroquerie plus dangeureuse qui nous vient de Chine, et qui hélas risque de faire de nombreux malheurs dans le monde, car elle utilise une méthode jusque là non utilisée par les escrots.

Elle utilise un écran de fumé qui est basé sur 3 principes:

1- la création d'un site de vente en ligne. Site bien présenté et quasi fiable.
2- l'intruision dans la messagerie d'un internaute
3- l'envoie à tous ses contacts d'un mails leur invitant à aller visiter le site en question. le mail est envoyée depuis la boîte de votre correspondant et l'expéditeur est cette personne que vous connaisser.

un tour passer dans le site " appât" vous permet de constater que les prix défit toute concurence. Vous y trouvez par exemple un objet vendu à 3000 € en France, au prix de 998 € !!! La tentation est grande de passer commande !!! et c'est là que le piège se referme sur vous! vous pouvez dire à Dieu à vos 998 €.

Alors un Conseil, si vous recevez un mail commercial d'un ami, avant de visiter ce site, contactez votre ami et demandez lui, s'il est vraiment l'auteur du mail que vous aves reçu.

Voici le mail, que Tous mes contacts ont reçu. Le mail provient bel et bien de ma boîte, mais je n'en suis pas l'auteur!

" hello

My friend

there is a best choice to give your child or friends a biggest surprice , you can choose ex-factory ,original ,brand new electronic products , such as Iphone 3g 8gb 238EUR ,Nokia n85 215EUR, nokia n96 338EUR samsung omnia 189EUR , and more and more first hand products ( no mid-agent ),

are waiting for you , welcome to visit !
Website: www.csonbiz.com

Email: csonbiz@yahoo.cn
MSN: csonbiz@yahoo.cn
Hope you have a good mood in shopping from my company ! "

(le lien de l'escrot) http://www.csonbiz.com/Help/help1-2.html

P.S: étant chinois, il ne sait pas que MSN n'a rien à voir avec yahoo ; comme quoi aucun crine n'est parfait.
(Yahoo.cn = yahoo china)

1 comment:

marco said...

J'ai reçu le même e-mail. L'expéditeur était un ami (mais en fait il ne m'avait rien envoyé!)

Question :

Avant de découvrir qu'il s'agissait d'une arnaque (prix trop compétitifs -> Mac Book Air à 480 € !!!) en fait j'avais créé un profil utilisateur sur ce site (sans indiquer mes coordonnées de carte bleue, heureusement..)

A quel(s) risque(s) suis-je exposé maintenant ?
Est-ce que le fait d'avoir créé un compte utilisateur permettrait à ces escrocs de pouvoir accéder à certaines de mes données personnelles ou autre ?

Merci pour vos réponses/conseils